Case

Reformation

Reformation est arrivé sur le marché en 2009 sous la direction de Yael Aflafo. La société crée des collections limitées, essentiellement produites dans leur propre usine à Los Angeles. Les collections se composent de matières durables comme le Tencel®, la viscose, des tissus recyclés et des surstocks. Ces deux dernières ressources représentent 40 % de la collection. Reformation s'efforce de parvenir à une production zéro déchet, et réutilise actuellement jusqu'à 75 % de ses propres déchets. Bien que le Tencel® et la viscose soient un bon début, Reformation continue à chercher des alternatives encore plus responsables.

Reformation place la durabilité au centre de toutes leurs activités. Leur usine utilise les technologies les plus efficaces et respectueuses de l'environnement pour minimiser l'impact de la marque sur l'énergie et l'eau. De plus, Reformation accompagne son personnel en offrant constamment des possibilités de formation sur le développement durable. Pour la marque, il est essentiel de communiquer de façon transparente et honnête sur l'impact écologique de ses pièces avec les consommateurs qui les achètent et qui les portent. Reformation est écologique sur toute la ligne, ils utilisent même des stylos fabriqués à partir de pneus recyclés et d’emballages zéro plastique.

Reformation veut attirer l'attention sur le fait que l'industrie de la mode met une pression énorme sur l'environnement. Leur site web offre, par exemple, des rapports d’études détaillés et innovants éclairant les différents aspects de ce problème. En tant que consommateur, vous y trouvez des conseils pour avoir une garde-robe plus durable et respectueuse de l’environnement.

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