Case

Jan 'n June

La marque allemande d’habillement Jan ’n June, s’efforce de communiquer sur son processus de production de façon transparente. Fidèles à cet engagement, les fondatrices Anna Bronowski et Jula Holtzheimer ont inventé une pièce d'identité environnementale pour chacun des articles Jan 'n June. Cette carte d'identité détaille toutes les étapes de la vie du vêtement avant qu’il ne finisse dans une armoire. On peut voir par exemple le nom du responsable de la conception, le lieu de provenance des matériaux, le nom du responsable de la production, etc.

Jan ’n June peut être fière du chemin parcouru par ses articles. La marque travaille uniquement avec des matières durables comme le coton biologique, et les agriculteurs ont besoin de 93 % de pesticides en moins pour cultiver du coton biologique - qui est GOTS ou IVN, une autre excellente certification - que pour du coton conventionnel. De plus, certains produits Jan ’n June sont fabriqués avec du Micro Modal®, un tissu à base de hêtre (oui, vous avez bien lu !) et complètement neutre en CO2. Le Micro Modal® est récolté dans des exploitations forestières qui ne requièrent pas d'irrigation.

Jan ‘n June peut aussi être félicité pour son processus de production : tous ses vêtements sont confectionnés en Pologne par une entreprise familiale proche de celle de Bronowski et d’Holtzheimer qui effectuent régulièrement des contrôles chez leur unique fabricant. Avec un fournisseur unique, la transparence totale est complétement possible.

 

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