Case

(re)vision society

(re)vision society est un atelier de création qui questionne la manière dont nous consommons et produisons actuellement. Insatisfait de l'état actuel des choses, (re)vision crée des vêtements et des projets à faible impact sur l'environnement. Leurs conceptions sont plus que des objets physiques : elles représentent une certaine éthique et nous aident à repenser la façon dont nous agissons, aujourd'hui, en tant que société. Cela signifie que la marque (re)vision évite clairement les collections saisonnières et les tendances éphémères.

Pour sa production, (re)vision va à la chasse aux tissus dans les usines de Londres, récupérant des déchets qui auraient autrement fini sur un tas d’ordures. Chaque article est ensuite fabriqué à Londres et arbore une étiquette faite à la main qui provient également de chutes de tissus.

Même une fois que les produits sont prêts, la société (re)vision reste sur la voie verte en emballant chaque commande à la main dans leur atelier de London Fields. Ce n'est donc pas une surprise d'apprendre que leurs matériaux d’emballages sont de 70 à 100 % recyclables et que la plupart d'entre eux sont fabriqués en Angleterre. Les commandes sont livrées au bureau de poste local à pied, à vélo ou en transports en commun pour maintenir les émissions de carbone au minimum.

related cases

Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.