Case

Brave GentleMan

Joshua Katcher, le fondateur de Brave GentleMan, n'est pas un écologiste de la onzième heure. Dès 2008, il ouvre un site Internet pour hommes axé « lifestyle éthique » : The Discerning Brute. Peu après, il commence à créer ses propres designs. Sa marque, lancée en 2010, se veut la toute première marque de mode vegan pour homme.

Fort de cette riche expérience, Joshua Katcher donne dans le monde entier des conférences sur le thème de la mode écologique et éthique. Pour ses chaussures Brave GentleMan, par exemple, il a opté pour un cuir artificiel (qu'il appelle « Future-Leather ») fabriqué en Italie. Il s'agit d'une matière hi-tech à base de microfibre polyuréthane biodégradable, certifiée Écolabel UE.

Les vêtements Brave GentleMan sont en coton bio, en coton recyclé et en polyester recyclé, et leurs boutons sont en noix de corozo (« ivoire végétal »). Autre matière très appréciée de Joshua Katcher : la « Future-Silk ». Il fait entre autres usage de ce textile soyeux, à 100 % issu de bouteilles plastique recyclées, pour la réalisation des poches et doublures de ses costumes automne/hiver.

Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.