Case

Wunderwerk

Wunderwerk, fondée par Heiko Wunder et Tim Brückmann, s'attache à améliorer les choses sur le plan social et environnemental en contribuant à l'abolition à terme de l'exploitation des ressources naturelles et de l'usage de produits chimiques polluants. Créée en 2013, la marque est membre de l'International Association of Natural Textile Industry (IVN). Elle fait grand usage de textiles tels que le Tencel®, le modal (à base de bois de hêtre local), le coton bio, ou encore la laine bio, produite dans certains pays européens. Pratiquement tous les tissus et fils entrant dans la réalisation des vêtements urbains Wunderwerk destinés aux deux sexes sont certifiés GOTS.

Les produits de la marque sont fabriqués en Europe à plus de 90 %, principalement dans des ateliers italiens et portugais qui se conforment aux exigences environnementales les plus strictes. Un procédé de lavage novateur a permis à Wunderwerk de réduire considérablement le volume moyen d'eau nécessaire à la production d'un seul jean – de 90 à 160 litres à seulement 3 à 9 litres. Et ce n'est pas tout. Wunderwerk teint le vêtement entier en une seule passe (au lieu de teindre chaque matière séparément avant confection) à l'aide d'un procédé d'application au pistolet à base d'oxygène et d'ozone.

En achetant des articles Wunderwerk portant le logo « Donation », les clients soutiennent des organismes caritatifs des quatre coins du monde. Deux fois par an, Wunderwerk choisit le nouveau projet qu’elle va soutenir.

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