Case

El Naturalista

El Naturalista fait la part belle à l’utilisation intelligente des matières durables. Le label de chaussures espagnol utilise entre autres des pneus de camion recyclés ainsi qu’une membrane spéciale appelée onTex® pour obtenir une excellentes respirabilité et étanchéité à l’eau. Pas surprenant donc que le bambou soit également une des matière préférée d’El Naturalista : respirante, absorbante et antibactérienne, cette matière écologique coche effectivement beaucoup de cases.

El Naturalista propose des chaussures fabriquées à 100 % en laine de mérinos portugaise de qualité, ou en peau de mouton avec doublure en laine. Bien que la marque ne soit pas vegan, elle propose une collection sans aucun produit d’origine animale ainsi qu’une sélection sans chrome (une substance souvent utilisée pour tanner le cuir, malgré ses effets néfastes pour l’homme et la planète).

Lorsqu’il est question de semelles, El Naturalista met également tout en œuvre pour protéger la nature. La marque travaille avec du caoutchouc naturel, des filets de pêche des coquillages recyclés et des déchets de l’industrie des conserves de poisson.

Les chaussures de la marque sont produites dans trois sites de production en Espagne et au Maroc (dans des régions spécifiquement sélectionnées pour leur riche tradition de la cordonnerie), ce qui permet à l’équipe de suivre de près le processus. El Naturalista surveille par exemple la consommation d’énergie des usines et améliore leur efficacité énergétique à l’aide de panneaux solaires, de capteurs de la lumière ou encore de lampes LED, en plus d’utiliser des tables en bois et des chaises en carton recyclés.

Enfin, El Naturalisa participe à des actions caritatives en faveur des enfants de Haïti, de la Tanzanie et du Pérou. Le label a également lancé le projet Atauch avec d’autres organisations il y a quelques années afin d’améliorer l’accès à l’éducation des enfants des pays en voie de développement Par ailleurs, la marque collabore avec plusieurs associations sans but lucratif pour créer et expédier des supports de marketing tels que l’ASPACE (la Fédération espagnole des associations d’assistance aux personnes atteintes de paralysie cérébrale ou de handicaps similaires) et Elkardide (qui soutient la réinsertion professionnelle des personnes atteintes de handicaps mentaux ou physiques)

related cases

Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.