Case

Janue

Lorsque Céline Van Den Bossche et Marthan Verleyen ont fondé Janue à Bruxelles en 2019, leur objectif était d’encourager le shopping conscient et intentionnel. Elles abordent les vêtements de slow fashion comme des œuvres d’art et invitent leurs clients à faire de même. Les pièces Janue se distinguent par leur esthétique intemporelle et leur style élégant.

Van Den Bossche et Verleyen travaillent principalement avec des chutes de tissu haut de gamme d’autres créateurs. Sans leur intervention et malgré leur grande qualité, ces tissus seraient jetés sans égards. En outre, le duo sélectionne uniquement des matières naturelles comme la laine et le coton. Pour faire preuve de transparence, les créatrices ont installé leur boutique dans leur atelier. L’équipe de Janue travaille uniquement avec des entreprises de production belges qu’elle visite régulièrement pour s’assurer que tout se passe bien.

Toutes les lignes de Janue présentent une palette de couleurs cohérente et chaque collection rappelle la précédente, pour que les clients puissent aisément assortir les pièces. Van Den Bossche et Verleyen ne cherchent clairement pas à produire des collections saisonnières !

Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.