Case

C&A

C&A est une autre multinationale qui prend la voie de la durabilité. Le rapport sur la responsabilité sociale de la société 2014 décrit les objectifs spécifiques à atteindre d’ici à 2020. Certains d'entre eux sont énumérés ici :

  • Une vie durable pour tous
    Par le dialogue, l'échange des connaissances et des programmes destinés à améliorer les conditions des travailleurs C&A souhaite améliorer les conditions de vie de ses employés et des habitants des pays auprès desquels ils font affaire. C&A favorise ainsi le développement durable au travail, dans les magasins et en ligne. Les campagnes « Save the Children » (Sauvons les enfants) et « Mothers make the difference » (Les mères font la différence) ne sont que des exemples.
     
  • Tous les jours des produits durables
    C&A veut faire passer son offre de coton biologique de 40 à 100 % d’ici 2020. Mais qu'est-ce que le coton biologique ? Pour commencer, son empreinte environnementale est beaucoup plus faible. Ses graines ne sont pas génétiquement modifiées et sont cultivées sans pesticides ou autre apport synthétique. La « Sustainable Apparel Coalition » (Coalition pour des vêtements durables), en collaboration avec plusieurs autres ONG, tente de faciliter la gestion du développement durable dans l'industrie de la mode. C&A ne facturera pas plus cher pour du coton biologique afin qu’il devienne une norme standard.
     
  • Un approvisionnement durable
    C&A souhaite travailler de manière ouverte avec ses fournisseurs et ses unités de production dans le monde, pour les aider à se développer socialement, économiquement et écologiquement. C&A, l’un des premiers à joindre l’Accord du Bangladesh sur les incendies et la sécurité des bâtiments a aussi signé un plan d’action pour des produits chimiques durables. 2020 est encore une fois la date limite pour atteindre un zéro rejet des substances chimiques dangereuses. Les partenariats avec Partnership for Cleaner Textiles (Partenaires pour un textile plus propre) (PACT) et Better Mill Initiative (Initiative pour de meilleures usines) (BMI), par exemple, contribuent à améliorer la qualité de l'eau au Bangladesh et en Chine.
     
  • T-shirt cradle to cradle
    En 2017, C&A a lancé une première collection de t-shirts cradle to cradle niveau supérieur (« Gold level »).
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