Case

Marc O'Polo

Marc O'Polo a été fondée dans les années 60 avec pour mission la création de vêtements contemporains haut de gamme à partir de tissus naturels comme le coton, le lin ou la soie. Même si Marc O’Polo est devenue l'une des plus grandes marques incarnant un style de vie sur le marché du luxe, elle a gardé, jusqu'à ce jour, son focus sur les matières naturelles. La marque ne cherche pas suivre des tendances ni même à les définir, mais à créer des pièces intemporelles que les consommateurs apprécieront pendant de très nombreuses années.

Pour Marc O’Polo, le développement durable est essentiel. Cette idée se traduit par une attitude socialement responsable et des partenariats transparents. De plus, chacune des phases de la production doit rester écologique. Ainsi, seules des ressources naturelles sont utilisées, achetées auprès de fournisseurs certifiés GOTS. Dans sa collection pour femme, Marc O’Polo intègre autant de Lyocell que possible.

Lors du traitement de ses ressources, Marc O'Polo réduit sa consommation d'eau et d'énergie au maximum, et suit le règlement REACH concernant l'utilisation de produits chimiques. Les étiquettes de la ligne denim sont, par exemple, marquées d'un point bleu pour indiquer un processus de production durable. Les vêtements qui portent ce « point bleu » vous garantissent que la production a nécessité peu d’eau, d'énergie ou de produits chimiques, et que les matières utilisées sont biodégradables.

Le code d'éthique de la marque décrit les prérequis que Marc O’Polo doit toujours respecter. Le code s’oppose catégoriquement au travail des enfants, à la discrimination et à la pollution environnementale. Il garantit également la santé et la sécurité des employés et promet un salaire juste. Marc O’Polo contrôle strictement ses fabricants pour s'assurer que ses partenaires suivent bien ce code d'éthique.

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