Case

TOMS®

La devise de TOMS® est « Un pour Un ». Lors de son voyage en Argentine, l'américain Blake Mycoskie fut choqué par le nombre d'enfants marchant pieds nus dans les villages. C’est à ce moment-là, qu’il décida de créer sa propre société, dans le but d’aider ces enfants. L'idée de TOMS® est de donner une paire de chaussures à un enfant dans le besoin à chaque fois que quelqu'un achète une paire de chaussures TOMS®. De cette façon, TOMS ainsi que ses clients aident les enfants démunis. La marque est célèbre pour son modèle d’espadrille classique, mais elle a bien d'autres modèles pour enfants, hommes et femmes. De plus, Tom soutient l'économie locale en Chine, en Éthiopie et en Argentine en mettant sa production entre les mains des personnes que la marque aide.

Les chaussures TOMS® ne contiennent que des matériaux durables et d’origine non-animale comme du polyester recyclé, du chanvre naturel et du coton biologique. Même l'emballage est biologique : il est fabriqué à partir de déchets recyclés. Les boîtes à chaussures sont imprimées avec de l'encre de soja biologique. La marque veille à ce que ses fournisseurs aient de bonnes des conditions de travail dans leurs usines. Chaque fournisseur doit se conformer aux lignes directrices établies par TOMS®. Par ailleurs, la marque investit dans le bien-être de ses employés par des sessions de formation, des conditions de travail justes et une assurance santé de qualité.

Le succès TOMS® a motivé Mycoskie à passer à l'étape suivante en créant TOMS® Eyewear qui fonctionne selon le même principe « un pour un ». Toutefois, les dons ne sont pas limités à la lunetterie : de la chirurgie optique et des soins médicaux sont également proposés. Depuis 2006, la marque a chaussé 60 millions d'enfants pauvres et aidé 400 000 personnes à voir mieux voir.

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