Case

Rhumaa

Pour chacune de ses collections, l'enseigne de vêtements et d'accessoires amstellodamienne Rhumaa collabore avec un artiste d'un pays en développement, qui contribue à la conception des articles et raconte son histoire sur le site Internet de la marque. Le résultat ? Des vêtements à la fois modernes et intemporels réalisés dans des matières naturelles. Ainsi, la collection « In Good Time » fait appel au Lyocell, au cachemire et à la laine de mérinos et d'alpaga.

Non seulement la marque est un tremplin pour les artistes d'Afrique du Sud et d'autres pays, mais elle contribue à un monde meilleur en collaborant avec des fournisseurs et partenaires aux activités écologiques. Rhumaa n'a pas d'usine en propre. Ses produits sont confectionnés dans des usines turques, péruviennes et portugaises qu'elle inspecte régulièrement.

La marque fait don d'une partie de ses bénéfices à la Rhumaa Foundation, qui gère au Cap des programmes et projets écologiques visant à aider les personnes créatives de collectivités défavorisées à développer leur savoir-faire et à accéder à l'emploi. L'un des partenaires de la fondation est Learn to Earn, qui crée de l'emploi et ouvre des centres de formation au Cap. 

Enfin, Rhumaa n'oublie pas les animaux. Pour la confection de ses articles « Vegan style » à base de cupro (fibre de cellulose régénérée), elle fait appel à un producteur de textile turc qui porte avec fierté le titre de « First V-Labeled Fabric Producer in the World » et a remporté le prix « Most Environmentally Friendly Industrial Plant Award » en 2018.

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