Case

Woron

Les sœurs danoises Arina et Anya Woron ont choisi de donner leur nom de famille à la marque de lingerie qu'elles ont créée pour diffuser l’idée qu’elles se font du « sous-vêtement parfait ». Avant de lancer cette marque, la première chose qu'elles faisaient en rentrant du boulot était de retirer leur soutien-gorge (en soupirant d'aise). Les sœurs Woron ont donc décidé de créer des sous-vêtements suscitant la réaction inverse – des soutiens-gorge qu'on a hâte d'enfiler et qu'on oublie d'enlever.

Arina et Anya veulent le confort de leurs clientes... sans faire de compromis sur le respect de l'environnement. Elles s'efforcent de réduire l'empreinte carbone de chaque article Woron, et leurs basiques au design intemporel et minimaliste, typiquement scandinave, se portent toute l'année.

Enfin, Woron est une marque végane qui n'a pas hésité une seconde à proscrire le cuir, la laine, la soie et les autres produits d'origine animale. Quelles sont les matières auxquelles elle se fie ? Il s'agit du modal (matière issue du bois), du coton bio et du polyamide d'origine recyclée (tiré de filets de pêche et autres déchets marins). La plupart des basiques Woron voient le jour dans une entreprise familiale hongroise certifiée Oeko-Tex. Ils sont livrés aux clients dans des boîtes en papier recyclé, avec, dans le cas des sous-vêtements, un sac de lavage en coton 100 % bio qui les préservera, lavage après lavage.

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