Case

INTI Knitwear

Les fondateurs d'INTI Knitwear, Anna Cales et Leon van den Broek sont des amoureux de l'Équateur. Il y a 25 ans, ils s'y rendaient pour la première fois avec leurs sacs à dos, et de nos jours ils passent six mois par an à Otavalo aux côtés de leur équipe de près de 700 tricoteuses et tisserands – dont certains travaillent pour INTI depuis plus de 20 ans. Travailleurs et travailleuses s'organisent comme ils le veulent dans leur travail.

Les produits d'INTI Knitwear sont faits main dans le respect des personnes et de l'environnement, à base de matières de haute qualité telles que la laine de mérinos et de bébé alpaga (dont une faible proportion est réservée à l'usage personnel de chaque tricoteuse). La marque fait bon usage de ses restes de laine, avec lesquels elle confectionne des foulards, des chapeaux et des ponchos et gilets pour bébé. Aucun gaspillage, en d'autres termes.

Les fondateurs néerlandais participent de près à l'ensemble du processus, de la conception à l'emballage (assuré localement) en passant par la teinture (réalisée par une entreprise familiale). Les magasins qui vendent les produits INTI Knitwear partagent la philosophie de la marque, tout comme les autres sociétés pour lesquelles elle travaille. Par exemple, elle produit des couvertures en laine pour le compte du projet Return to Sender de Katja Schuurman, qui vise à stimuler l'esprit d'entreprise dans les pays en développement en créant de l'emploi et en mettant en place des échanges durables.

related cases

Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.