Case

Biocouture

(Source : AEG)
" Suzanne Lee, fondatrice de Biocouture Ltd, dirige le premier cabinet au monde de conseil en bio-design où les connaissances scientifiques se prêtent au monde de la monde. BioCouture offre une perspective complètement nouvelle sur la façon dont nous pourrions fabriquer les vêtements, les accessoires et les vêtements sportifs à l'avenir.

Dans le film The Next Black, nous avons rencontré Suzanne Lee dans son atelier à Londres. Elle cultive des microbes produisant de la cellulose pour développer, dans une cuve de fermentation liquide, des vêtements. Par ses recherches et son travail avec les scientifiques, elle a développé un procédé pour cultiver de la matiére microbienne dans un mélange de thé vert, sucre et levure pour créer un produit naturel compostable à 100 %. La matière peut être séchée, coupée et cousue pour concevoir des vêtements.

La bio-fabrication pourrait révolutionner la conception et la confection de vêtements, chaussures et accessoires afin de passer d’une industrialisation aujourd’hui dépendante en énergie et en eau à un processus biologique optimisé et paramétré. En créant des matériaux à partir d'organismes vivants, les vêtements pourraient être produits sans déchets toxiques, offrant ainsi un avenir réellement durable à la mode. "

Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.