Case

Freitag

L’histoire de la société suisse Freitag débute dans les années 90, lorsque deux frères cherchaient des sacs solides et imperméables pour transporter leurs dessins à vélo. Ils décidèrent alors de recycler des bâches de camion pour en faire des sacs.

Freitag crée et vend plus que les sacs pour lesquels ils sont connus. Il y a quelques années, un nouveau problème s’est présenté quand ils cherchaient de nouveaux vêtements de travail pour leurs employés. Les frères Freitag voulaient que les vêtements soient fabriqués en Europe, de façon durable avec un matériau solide et respectueux de l’environnement. Comme ils ne l’ont pas trouvé, ils ont tout simplement décidé de le créer eux-mêmes : le résultat s’appelle F-ABRIC et est 100 % compostable. Ce matériau est également utilisé pour les vêtements qui sont en vente dans les magasins Freitag.

Toujours avide de nouveaux défis, Freitag a lancé un jean 100 % recyclable en 2015. Les jeans, qui font partie de la ligne compostable F-ABRIC n’ont ni rivets ni fils de polyester. Le denim est complètement exempt de coton et fabriqué en Europe à partir de chanvre, de lin et de fibres libériennes. Seuls les boutons ne sont pas compostables. Ceux-ci sont en métal, mais grâce au bouton à vis qu’ils ont eux-mêmes développé (Freitag a déposé un brevet), ils peuvent être (ré)utilisés sur toutes sortes de pantalons. Ainsi, Freitag encourage ses clients à retirer les boutons de leurs pantalons pour les utiliser sur d’autres.

Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.