Case

Olderbrother

Bien qu'il y ait quelque chose de masculin dans son nom, la marque Olderbrother est connue pour ses vêtements unisexes. Ses créations contemporaines sont généralement inspirées par la nature, et la marque est désireuse de faire quelque chose en retour. D'où sa  « slow fashion » sur laquelle elle communique de manière aussi transparente que possible.

Olderbrother ne travaille qu'avec des matériaux respectueux de l’environnement, que ce soit des matières recyclables, à base de plantes ou des tissus biologiques soigneusement sélectionnés pour leurs qualités, leur faible empreinte écologique et leur impact social. Les pièces Olderbrother sont coupées, cousues et teintes au soleil de Los Angeles. Et quand nous disons « teint », nous entendons « à la main » en utilisant des pigments naturels comme de la racine de garance et des galles du chêne. Ainsi, chaque pièce de vêtement est unique et complètement exempte de métaux lourds, sels ou toxines. Et si elle est complètement usée, enterrez-la simplement dans votre jardin où elle se décomposera.

Un des partenaires les plus importants d’Olderbrother, le « Projet pour le coton durable », réunit des agriculteurs locaux qui cultivent du coton biologique en respectant les ressources du sol, de l’air et de l’eau de la région (contrairement aux producteurs de coton traditionnel, qui ont tendance à pulvériser les cultures avec des dizaines de produits chimiques toxiques). Le résultat de cet effort commun est un « coton plus propre » et une fibre haute qualité de coton bio.

Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.