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Autour de 2013, Kasper Eis, fondateur de la marque danoise de vêtements AMOV, se rend compte qu'il ne veut plus « faire des affaires » mais plutôt faire des bons choix. Pour lui, cela signifie pouvoir maintenir un bon équilibre entre la vie professionnelle et familiale et travailler de façon durable et responsable. Le nom de sa marque de vêtements, qui a finalement pris son envol en 2015, reflète les intentions de Kasper et a été inspiré par la citation d'Albert Einstein « N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, essayez de devenir un homme qui a de la valeur. ».

AMOV cherche à changer l’industrie de la mode de l’intérieur en lançant des collections qui impactent aussi peu que possible l’environnement, voire même qui influent positivement sur lui. AMOV en quelques mots ? La marque se caractérise par des matières naturelles et durables et un système innovant de recyclage et « de restitution », pour chaque dollar gagné, un dollar est versé à une bonne cause.

Pour réduire au maximum son impact environnemental, AMOV se plie à des directives très strictes. La marque utilise des tissus certifiés GOTS, s'engage dans un processus de production responsable et conçoit des produits à longue durée de vie. La marque offre aussi des kits de couture gratuits pour que ses clients puissent raccommoder leurs vêtements au lieu de les jeter dès leurs premiers signes d'usure. De plus, chaque article porte un
« identifiant de génération » qui correspond à l'année de production AMOV. L'idée est d'encourager les clients à profiter de leurs vêtements aussi longtemps que possible comme des marqueurs d’expériences personnelles.

Et les clients qui se sont lassés de leur pièce AMOV ne sont pas non plus laissés sur le côté. AMOV a mis en place une plateforme en ligne où ils peuvent revendre leurs vêtements usagés. Pour faciliter ce processus, la marque donne un code unique à chaque article, qui permet à l'acheteur de rechercher des informations sur le processus de production et les précédents propriétaires. De cette façon, AMOV veut créer un réseau où chacun peut facilement échanger ses vêtements usagés.

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