Case

Mara Hoffman

Mara Hoffman, dont le nom est aussi celui de sa marque, se passionne pour l'écologie... et les couleurs. Cette designer américaine sélectionne avec grand soin les matières entrant dans la réalisation de ses vêtements pour femme – des matières naturelles, recyclées et bio, dont le chanvre, le lin, le Tencel® et le coton bio. Il va sans dire qu'avec une telle optique écologique, Mara Hoffman ne choisit pas au hasard ses matériaux d'emballage. Bien au contraire ! Elle emballe ses maillots de bain dans un plastique biodégradable et ses étiquettes sont en papier recyclé, imprimées à l'aide d'une encre à base de soja.

La stratégie écologique de la marque se traduit par des visites d'usines régulières visant à garantir la sécurité des conditions de travail et à éviter tout gaspillage de tissu ou d'eau. Pour cette raison également, la marque est passée à l'impression numérique dans la plupart des cas, ce qui permet de produire en lots moins importants, mais aussi de réduire le nombre de lavages.

Enfin, Mara Hoffman fournit à ses clientes des instructions pour le lavage ainsi que divers conseils les aidant à tirer le maximum de leur garde-robe. Elle les incite par ailleurs à donner une nouvelle vie à des vêtements dont elles seraient prêtes à se défaire. La marque a mis en place un système de reprise et présente à ses clientes des initiatives axées sur l'échange et le don.

related cases

Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.