Case

OhSevenDays

OhSevenDays a été lancé en 2015 par l’Australo-Canadienne Megan Mummery. En quête d’un nom pour son label féminin, elle se laissa inspirer par son désir de créer des articles durables et éthiques à porter facilement du lundi au dimanche.

À l’instar des jours de la semaine qui se répètent à l’infini, OhSevenDays est partisan de l’idée de la fabrication circulaire. La marque réalise des vêtements au départ de chutes de tissu d’autres fabricants de vêtements ayant produit un stock trop important ou effectué de mauvais calculs. Rien que pour cette raison, Mummery est parfaitement à sa place à Istanbul, l’une des plus grandes villes de textile au monde. Il va de soi qu’il est impossible pour la marque de se procurer une quantité infinie du même tissu. Dès lors, les créations d’OhSevenDays sont toujours réalisées en quantités limitées. Chaque collection se compose de sept pièces seulement. Le label boucle la boucle en invitant les clients à rapporter leurs vêtements usagés qui seront recyclés.

Pour terminer, OhSevenDays estime que les clients ont le droit d’en savoir plus au sujet des vêtements qu’ils portent. Voilà pourquoi la marque a introduit une page « Behind the Stitch » sur son site web : on y explique de A à Z comment les pièces sont fabriquées et comment leur prix est fixé.

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